12642982_10154088346728643_7196609537453492628_n
Category: Uncategorized

les Rimes Croisées arrive à l’ASCA le 31 Octobre 2015 avec leur nouvelle scène Slam et le concept « Quand dire c’est faire ».
Le collectif entame cette année 2016 avec la ferme envie, d’offrir la parole, de la prendre et de la mettre au service de causes justes.
Un vers dit, 1 euro offert, un petit focus sur cette idée qui a germé dans l’esprit d’un des membres du collectif 129H.

Neobled :

« QUAND DIRE C’EST FAIRE »,

Voilà le concept de cette scène Slam créée en 2010.
Son idée première, venir en aide aux associations à but non lucratif et tournées vers des projets socio-culturels ou pédagogiques.
Quand dire c’est faire, une slam session comme les autres ? Pas tout à fait.
La structure, (bar, centre culturel, salle de concert), qui accueille cette soirée s’engage à reverser 1 euro par texte déclamé au cours du micro ouvert à la place du traditionnel verre offert.

Une boîte ouverte aux dons spontanés est mise à disposition du public qui souhaiterait apporter sa contribution sans avoir à dire de texte.
La totalité des sommes récoltées est reversée au groupe associatif mis à l’honneur.
Grâce à la communication, la promotion de l’événement, aux textes déclamés et aux dons spontanés, un coup de projecteur et un coup de pouce financier est apporté a l’association choisie.

C’est aussi l’occasion de donner aux Slameurs l’opportunité de transformer leurs vers prononcés sur scène en actions visibles et concrètes.
Venir en aide aux structures qui en ont besoin et à leurs adhérents par la seule force des mots, voilà
l’idée de ce concept unique en France.
Aujourd’hui « Quand dire c’est faire » s’exporte à Beauvais porté par « Rimes Croisées » association partenaire et parrainée par le 129h et Sancho Bala.

Page Facebook RIMES CROISÉES:
http://www.facebook.com/croisees/timeline