neo

En deux mots

 

Repéré par Fabe, alors animateur de l’émission « Duo de choc » sur Générations 88.2, Neobled pose en 2000 sur la désormais cultissime mixtape « Bonjour la France ».

 

En 2001, il découvre les scènes slam et fonde le collectif 129h avec Lyor et Rouda. Ils commenceront d’abord par l’animation de scène Slam puis étendront leurs activités aux ateliers d’écriture, aux formations de formateurs et à la création de spectacles Slam.

En 2006, il sort son premier album « La vie après les maux », et entame une recherche d’équilibre entre le son et le texte. Par la suite sortiront en 2014, « l’homme de vers », « Olympus » puis l’album « Angle Mort » en 2016.

Dans la même année, il part, accompagné de la Ligue Slam de France et du collectif 129h, à Chicago, monter une création artistique « French Connection » avec Marc Kelly Smith, Fondateur du mouvement Slam.

Aujourd’hui, Neobled fait des allers retours entre les scènes où il se produit, le studio où il enregistre et les quatre coins de la France où il anime des ateliers d’écriture.